Brèves / Non classé

Transports : Lancement des travaux du métro Place des Martyrs-Bab El Oued avant la fin 2020.

Posté le 14/07/20

 

La Wali d’Alger, Youcef Chorfa, a annoncé lundi que les travaux de réalisation du tronçon du métro reliant la Place des Martyrs à Bab El Oued allaient être lancés avant la fin de l’année 2020. 

Interrogé par la radio chaîne 3, le Wali d’Alger a précisé que le tronçon qui sera mis en chantier prochainement, dans le cadre de l’extension du métro vers l’ouest algérois, concernera la liaison entre la Place des Martyrs et les Trois Horloges à Bab El Oued.

Prévue sur une distance de 16 km et inscrite dans le plan stratégique Alger 2035, cette ligne de métro, « la plus longue»  selon M. Chorfa, passera également par les communes d’El Biar, de Dély Ibrahim, d’Oued Fayet et d’El Achour afin, dit-il, de « décongestionner la mobilité urbaine ».  

En ce qui concerne l’Est de la Capitale, les projets d’extension – en cours de réalisation – portent sur les axes El Harrach-Aéroport Houari Boumediene (9,5km) et Aïn Naadja-Baraki sur 6 km.Ils devraient partiellement être mis en service début 2021 a assuré le Wali. 

A noter que c’est la société public Cosider qui a été désignée comme maitre d’oeuvre pour l’ensemble des travaux.