Actualités / Brèves

Réouverture des Plages : Renforcement de la sécurité et brigades équestres.

Posté le 11/08/20

 

La réouverture graduelle des plages prévue à partir du samedi 15 aout devrait s’accompagner d’un renforcement de la sécurité avec l’affectation, au niveau des 14 wilayas côtières, de 70 postes de police a déclaré le Directeur de la sécurité publique (DSP) à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Aissa Naili. 

« la DGSN a mis en place un plan opérationnel prévoyant la mise en place, au niveau des 14 wilayas côtières en coordination avec les services administratifs et de wilayas compétents, de 70 postes dédiés à la sécurisation de 100 plages autorisées à la baignade avec un effectif de 1000 agents », a indiqué lors d’un point presse, en marge de la présentation de la Brigade équestre sur la plage des Sablettes, M.Naili.

Il a par ailleurs affirmé, qu’en raison de la situation épidémiologique que connait l’Algérie, les services de police « veilleront au respect des conditions sanitaires requises, notamment la distanciation physique, l’interdiction des rassemblements et le port obligatoire du masque de protection ».

A noter que des brigades équestres feront leur apparition, à titre d’expérience pilote, dès samedi sur tout le littoral algérois.