Brèves / Talent

Mercato : Adil Aouchiche est enfin stéphanois.

Posté le 20/07/20

 

Sa signature était dans les tuyaux depuis quelques semaines et n’attendait son officialisation qu’à partir du 15 juillet, jour de ses 18 ans. C’est désormais acté, Adil Aouchiche est Stéphanois. Le joueur formé au Paris Saint Germain a signé à l’AS Saint Etienne un contrat de trois ans. Arrivé libre dans le forez en raison du refus du natif du Blanc -Mesnil de prolonger avec son club formateur, l’International français en U19 devrait toucher une prime à la signature de 4 millions d’euros et percevoir un salaire proche des 100 000 euros bruts mensuels.

Lors de la traditionnelle pose maillot, le Franco-Algérien a confié son bonheur d’enfiler la tunique verte. « C’est une immense fierté de signer à l’AS Saint Etienne. Je rejoins un grand club de Ligue 1 porté par une incroyable ferveur populaire. Les supporters sont magiques. La ville respire le football. J’ai fait le bon choix. Cette passion donne beaucoup de force. Je donnerai le meilleur de moi-même », s’est enthousiasmé le Parisien.

Habitué à faire éclore les pousses prometteuses, Claude Puel, l’entraineur stéphanois, s’est également montré ravi de pouvoir compter dans son effectif la jeune pépite francilienne. « Nous sommes très heureux d’accueillir Adii au sein de l’ASSE. Il fait partie de cette jeune génération avec laquelle nous voulons développer notre projet sportif. Malgré toutes ses qualités, Adil doit encore se perfectionner et gagner en maturité. Nous l’accompagnerons dans sa progression en étant patients et constructifs, comme avec tous les jeunes de qualité que nous avons la chance d’avoir dans notre effectif», a déclaré le natif de Castres.

A noter qu’Adil Aouchiche est le deuxième grand espoir du PSG, après Tanguy Kouassi parti au Bayern Munich, à quitter cet été le club de la capitale.