Brèves / Sport

Manchester City : José Mourinho fustige la décision du TAS.

Posté le 14/07/20

 

Il n’a pas fallu plus de 24 heures pour que des voix s’élèvent contre la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) d’autoriser Manchester City à disputer la Coupe d’Europe la saison prochaine et de réduire à 10 millions d’euros l’amende infligée par le gendarme financier de l’UEFA aux Citizens pour non respect des règles du fair-play financier.

C’est José Mourinho, l’entraineur de Tottenham, qui est monté au front pour marquer son indignation. «C’est une décision honteuse. Si City n’en est pas coupable, vous n’êtes pas puni de 10 millions d’euros. Si vous n’êtes pas coupable, vous ne devriez pas avoir d’amende, s’est emporté le Portugais. S’ils sont coupables, la décision est également une honte et vous devriez être banni de la compétition ».

Pour rappel, City avait été condamné le 14 février par la chambre arbitrale de l’organe de contrôle financier des clubs de l’UEFA, pour avoir enfreint les règles du fair-play financier, à une suspension de deux ans de toutes compétitions européennes et à une amende de 30 millions d’euros.