Brèves / Société

Education nationale : Le ministre prévoit une rentrée scolaire « exceptionnelle».

Posté le 20/07/20

 

A année exceptionnelle, en raison de l’épidémie de Covid-19, rentrée scolaire « exceptionnelle » a déclaré le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout à Alger. 

M.Ouadjaout a prévenu lundi, lors d’une rencontre avec le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri ,que l’année scolaire serait « exceptionnelle » en raison de l’incidence de la pandémie de coronavirus qui continue de battre son plein en Algérie.  

Particulièrement impactées par ces aléas, 14 wilayas, « notamment dans les régions souffrant d’une surcharge des classes » devraient subir, selon le ministre, « une forte pression en termes de scolarisation ». 

Celle-ci se matérialisera négativement sur « la scolarité des élèves », a-t-il reconnu, et ce malgré « les projets inscrits et en cours de réalisation » qui permettront  de réceptionner quelque « 686 nouveaux établissements d’éducation pour les trois palier d’enseignement ».

De son coté, Kamel Nasri a indiqué que son département avait prévu un programme pour rattraper le retard causé par la pandémie de coronavirus. Il a même promis que son ministère déploierait tous les efforts nécessaires afin d’assurer, dit -il, une rentrée scolaire « en toute fluidité ».