Brèves / Sport

Djamel Belmadi : «J’aime mes joueurs».

Posté le 18/07/20

Algérie FIFA CAN 2019 Belmadi

 

Alors qu’on s’apprête à célébrer dimanche la date anniversaire du titre de Champion d’Afrique de football obtenu par la sélection nationale en 2019 en Egypte, Djamel Belmadi s’est confié sur la chaine TV de la Fédération algérienne de football (FAF). Le sélectionneur des Fennecs est revenu sur l’état d’esprit qui a présidé au succès des Verts sur les terres égyptiennes.

«Je voulais être le premier, celui qui prend la coupe et la ramène chez nous, au pays. Ce sentiment est énorme. On ne peut plus me l’enlever.C’est fait, c’est inscrit dans l’histoire.C’est ce qui restera tout le temps en moi », se souvient avec fierté le natif de Champigny sur Marne.

Le coach national a ensuite indiqué que ses poulains n’étaient pas venus à la CAN pour visiter les pyramides. Fidèle à sa rage de vaincre, l’ex-joueur formé au Paris Saint Germain à expliqué que ses protégés étaient prêts, dès le début du tournoi, pour le combat : « On ne venait pas comme le Petit Poucet ou cette équipe qui s’était faite sortir au premier tour en 2017.On est venus avec l’idée d’être valeureux, braves, ambitieux et d’y croire».

Véritable meneur d’hommes, Djamel Belmadi a conclu son intervention en rendant hommage à l’ensemble de son groupe. L’aspect relationnel étant pour lui « l’essentiel de ce métier», le quadragénaire a fini par déclarer sa flamme à ses guerriers.

«J’aime ces joueurs là», a ponctué le Champion d’Afrique 2029.