Brèves / Société

Covid-19 : La Turquie offre 8 tonnes de matériels médicaux à l’Algérie.

Posté le 25/07/20

 

Alors que la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 ne connait pas d’amélioration notable en Algérie, un nouveau don de huit tonnes de matériels médicaux en provenance de Turquie a été réceptionné ce samedi à Alger.

Co-animant un point presse au siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux –  en compagnie du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid – l’ambassadrice de Turquie en Algérie, Mahinur Ozdemir Goktas a précisé que le don de son pays était composé « de thermo-cycleurs pour PCR, de masques 3 plis, de masque de protection FFP2 et de combinaisons avec cagoules » ainsi que de 25 appareils tous « de pure fabrication turque ».

Elle a poursuivi son propos en louant les liens et l’esprit de fraternité qui unissent les deux pays. « L’Algérie est un pays frère et nous avons une histoire et une tradition commune. Et c’est dans le cadre de la solidarité et avec honneur, que nous faisons don de ce matériel médical pour vous accompagner dans votre lutte contre le coronavirus », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, l’Algérie enregistre depuis plusieurs semaines une recrudescence du nombre de personnes contaminées au Covid-19. Ainsi, sur les dernières 24 heures, 605 nouveaux cas et 10 décès ont été comptabilisés par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus.