Brèves / Sport

Coupe de France : Atal et Boudaoui directement qualifiés pour la phase de poule d’Europa League.

Posté le 24/07/20

 

Le Paris Saint Germain a gagné sa septième coupe de France en disposant du Saint Etienne (1-0) de Riad Boudebouz ce vendredi soir au Stade de France. Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 14è minute par Neymar suite à une percée coté droit de Kylian Mbappé.

Cette victoire parisienne a une incidence directe au niveau européen pour l’OGC Nice de Youcef Atal, d’Hicham Boudaoui, d’Amine Gouiri, de Yanis Hamacje et de Teddy Bouhendi. En effet, les Niçois qualifiés pour l’Europe après avoir terminé cinquièmes du dernier exercice attendaient avec impatience le résultat de cette finale de Coupe de France pour savoir s’ ils allaient devoir ou non en passer par les tours préliminaires d’Europa League.

A la grande joie du coach Patrick Vieira, ce succès du PSG permet in fine aux Aiglons de rejoindre directement la phase de poule de la C3.

Il ne reste plus désormais qu’à attendre le tirage au sort de l’UEFA le 2 octobre à Athènes pour savoir dans quel groupe les Fennecs seront versés pour un début de compétition le 22 octobre prochain.