Brèves / Sport

Championship : Said Benrahma perd à domicile et jouera les Play-Offs.

Posté le 23/07/20

 

Said Benrahma et Brentford devront finalement en passer par les Play-Offs, après leur défaite à domicile face à Barnet (1-2) mercredi soir,  pour espérer accéder cette saison en Premier League .

Pour valider le deuxième ticket d’accession directe à l’échelon supérieur, la donne était pourtant simple : il fallait, lors de cette 46è et dernière journée de Championship, une victoire des Bees et espérer que West Bromwich Albion soit accrochée ou perde chez elle face à Queen’s Park Rangers. Si West Bromwich a dû se contenter du partage des points face à QPR  (2-2), Brentford a loupé le coche de manière assez inexplicable.

Face à Barnet les camarades de Benrahma ont mis beaucoup de temps avant de trouver l’ouverture. Il a fallu attendre la 73è minute pour que Dasilva délivre les siens en égalisant. Car entre temps, les visiteurs ne se sont pas contentés de bien défendre. L’enjeu d’une éventuelle descente en Division One (3è division) était trop important pour donner le bâton et se faire battre. C’est donc juste avant la mi-temps qu’ils ont pu trouver l’ouverture et regagner le vestiaire avec un avantage d’un but (0-1).

Après la pause, et malgré son égalisation, on a assisté une domination brouillonne de Brentford. Les Londoniens ont même fini par s’épuiser sur la bonne défense des Noir et Or qui  finiront par porter le coup de grâce dans les arrêts de jeu par Oduor (90+1). Deux buts à un en faveur de Barnet qui pouvait savourer son maintien en Championship après la large défaite de Charlton sur la pelouse du Leeds de Bielsa (4-0).

Malgré cette désillusion dans son antre de Griffin Park, la formation de l’International algérien  a finalement conservé sa troisième place au classement. Elle disputera  les Play-Offs face à Swansea en une double confrontation. La rencontre aller étant programmée pour le dimanche 26 juillet, à Swansea, tandis que le retour est prévu le 29 juillet à Londres.

L’équipe qui triomphera rencontrera le vainqueur du match entre Cardiff et Fulham pour une finale à Wembley, le 4 aout prochain.